Aérogommage (sablage)

Décapage du bois par aérogommage
L’aérogommage est un procédé de décapage  en principe 100% écologique qui respecte les surfaces en bois, car l’addition d’air et de substance minérale crée un abrasif et un nettoyant naturels qui n’abîment pas le support, et qui, contrairement aux méthodes dites «classiques » empêche le gonflement du revêtement. Dur ou tendre, redonnez à votre bois une seconde vie : fini de poncer pendant des heures, cette méthode permet d’enlever les peintures ou vernis pour retrouver un bois nu sans abîmer le support. Le bois est un matériau noble qui demande un minimum d’entretien et de nettoyage pour durer. Meubles, volets, bardages, lambris, armoires, buffets, barrières…
Qu'est ce que l'aérogommage :
Cette technique permet l’utilisation de matières dites « bio » qui ne comportent aucun composé nocif et par là, respectent totalement l’utilisateur et l’environnement:
Un minéral d'origine naturelle, chimiquement inerte, dépourvu de tous métaux toxiques.
Le bicarbonate de sodium : biodégradable et non toxique pour l'environnement et la santé.
Un carbonate de calcium de grande pureté chimique élaboré à partir d'un marbre totalement naturel.
Un abrasif d'origine végétale, 100% biodégradable, élaboré à partir d'un mélange tamisé de noyaux de fruits.
L’aérogommage est un travail qui demande une grande précision, les supports devant être traités de façon différente pour ne pas être abimés et les surfaces non concernées étant protégées soigneusement.
Avantage majeur, l’aérogommage évite tout mouillage et donc tout temps de séchage indispensable aux supports traités.
Il permet une régulation de la vitesse de projection ainsi qu’une sélection de gommes de dureté et de granulométrie différentes en fonction du support à décaper.
Sablage de chalet